mercredi 31 juillet 2013

Les gens du voyage et la modération

Quand on lit sur le site de "SUD OUEST" les articles concernant les gens du voyage, on se rend compte que les commentaires ont été fermés.

D'ailleurs au passage, il devient de plus en plus dur de commenter sur ce site...

La modération y règne en dictatrice implacable. Modération qui sévit par le simple fait de lire et non de comprendre. On comprend pourquoi quand on va se promener sur le web car le site officiel se garde de le mentionner.

Je vous livre un extrait d'une page web (http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/infos-generales/le-%C2%AB-home--offshoring%C2%BB,-par-netino-20110922165119/)

Netino peut recruter ses modérateurs dans de nombreux pays: France bien sûr (20% des effectifs) mais aussi Maroc, Mali, Sénégal, Madagascar, Ile Maurice ou encore Inde (pour des anglophones) et Pacifique. Le modérateur n’a besoin que d’un bon ordinateur et une connexion Internet haut débit pour pouvoir accéder, via un login / mot de passe, à l’interface de Modération de Netino. Le tout présente un avantage compétitif certain pour la société : avec une organisation plus souple et légère qu’un call center, Netino peut proposer des tarifs très compétitifs, sans rogner sur la qualité de la modération.

>> Des critères de sélection précis
Le modérateur doit parfaitement maitriser les subtilités de la langue, de la culture mais aussi les spécificités de chaque secteur : un modérateur sur un site d’information financière ne sera pas adapté pour celui d’un site de services mobiles Et vice-versa. Le modérateur doit aussi répondre à certaines qualités : réactivité, impartialité, neutralité, capacité de juger les subtilités, rigueur, patience, diplomatie, entre autres..


Bref, il ne faut pas de gros diplômes pour être modérateur mais simplement savoir convaincre le recruteur en utilisant ses talents de beau parleur...

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